Angers Cours de Yoga

Tous les cours sont donnés par Catherine Douat, professeur de Yoga diplômé de l’Institut Francais de Yoga et de l’Institut Sivananda de l’Himalaya en Inde.

Dans la même rubrique

Accueil > L’enseignante

L’enseignante



 


Catherine Douat, professeure de Yoga  (Hatha Yoga, Viniyoga, Vinyasa Yoga) diplômée de l’Institut Français de Yoga (formation de 500 heures sur 4 ans avec Sophie Dreux Le Cren), diplômée de l’Institut Sivananda de l’Himalaya en Inde ( 300 heures à Rudraprayag dans l’Himalaya en Inde), diplômée de l’Ecole de Vinyasa Yoga de Gérard Arnaud et diplômée en Hormone Yoga Thérapie de l’Ecole de Dinah Rodriguez. Le professeur suit une post-formation de professeur de Yoga et Ayurvéda dans l’école de professeur de yoga Yogamrita (formation de 500 heures sur 3 ans avec Michèle Lefèvre et Isabelle Hernandez) et suit une 4° formation de Professeur de Yoga à l’Institut Français de Yoga (formation de 500 heures sur 4 ans avec Marina Margherita).


Cours de Yoga individuels et collectifs,  Ateliers et Stages, Chant Védique, Bilans ayurvédiques, Massages Ayurvédiques


06 85 33 87 83 angerscoursdeyoga@outlook.com


Espace Yoga et Ressourcement 2 square La Fayette Place La Fayette 49000 Angers


Catherine Douat


Un professeur simple, à l’écoute, authentique, animé d’une bienveillance et d’une empathie naturelle, diplômé, formé, qui a expérimenté les bienfaits du Yoga, de l’Ayurvéda, de la Méditation et du Chant Védique dans la vie de tous les jours pendant plus de 13 ans, qui a envie de partager son expérience avec ses élèves et qui enseignent sur Angers depuis plus de 7 ans...


Professeure diplômée de l’Institut Français de Yoga (* ), formation de 500 heures sur 4 ans avec Sophie Dreux Le Cren au Yoga, (Hatha Yoga, Viniyoga, Pranayama, techniques de contrôle respiratoire, Philosophie des Yoga-Sutra) et à la Méditation selon l’approche de Desikachar dans la tradition de son père, le célèbre maître indien Krishnamacharya, fondateur du Hatha Yoga moderne. (*) diplôme certifié par l’Union Européenne de Yoga.


Professeure diplômée de l’Institut Sivananda (**), formée au Yoga (Hatha Yoga, Yoga Intégral) à la Méditation, à la Philosophie de la Bhagavad-Gita, aux Chants du Yoga et au Vedanta en Inde dans l’Himalaya ( 300 heures à Rudraprayag) au bord du Gange naissant.(**) diplôme certifié par la Fédération Française de Yoga.


Professeure diplômée de l’Ecole de Gérard Arnaud (***), formation de 200 heures sur 2 ans avec Gérard Arnaud (ancien éléve d’Iyengar et de Pattabhi Jois) au Vinyasa Yoga, au Hatha Yoga, aux Pranayama (techniques de contrôle respiratoire et à la Méditation.(***) certifié par la Fédération Française de Yoga.


Professeure diplômée en Hormone Yoga Thérapie formée et certifiée par Dinah Rodriguez (Yogathérapeute d’origine Brésilienne créatrice d’une méthode d’Hormone Yoga Thérapie qui a fait ses preuves).


Formations complémentaires : Yoga et Anatomie avec Blandine Calais Germain, Pilates, Formation de Professeur de Vinyasa Yoga avec Gérard Arnaud, Yoga Iyengar avec Serge Gastineau, Yoga de l’ostéopathie avec Dominique Martin, Inititation aux méditations du Kriya Yoga niveau I, Post-formation Vinyoga (Yoga du Dos, Techniques de l’Institut de l’Aplomb de Noëlle Perez) 1 an avec Sophie Dreux Le Cren, Yoga et Méditation Jean Yves Defobis, Yoga Sutra de Patanjali avec Claude Maréchal, Yoga et Chant Védique avec Michèle Lefèvre et Hélène Daude, Yoga et Chakras avec Michèle Lefèvre, Yoga et Emotions avec Michèle Lefèvre. Postures extraordinaires avec Marina Margherita, 3° formation de professeur de yoga à l’Institut Français de Yoga avec Marina Margherita. Certificat en massage ayurvédique Abhyanga de l’Ecole Azenday à Paris.


Le professeur a séjourné en Inde dans le Kerala dans l’Ashram clinique ayurvédique d’Aghastia (dans un petit village de la presqu’île de Wipin) où elle a reçu l’enseignement du Swami médecin ayurvédique Goraknath. Elle a séjourné dans plusieurs monastères bouddhistes pour pratiquer la Méditation Bouddhiste ( Vipassana et Anapana de S N Goenka, Pleine Conscience de Thich Nhat Hanh, Za Zen). Elle continue à approfondir sa connaissance du Yoga, de la Méditation et du Chant Védique dans la tradition de Madras auprès d’un formateur de l’Institut Français de Yoga (Anne Poirier). Le professeur suit des cours particuliers de chant Védique (tradition de Bénarés) et de sanskrit avec Hélène Marinetti.